Le départ

Cette fois nous y sommes jeudi 9H00 du matin, l’heure du départ sonne, il a bien gelé cette nuit, un grattage du pare-brise s’avère nécessaire. Après un au revoir rempli d’émotions à nos épouse et compagne, nous embarquons vers l’Allemagne, l’aéroport de Düsseldorf précisément. Nous espérons ne rien avoir oublié d’important ! Cette dernière semaine aura été bien remplie avec, en dernière minute, la mise en caisse des motos. Enfin nous pouvons souffler quelques peu !

Deux journées de labeur auront été nécessaire pour emballer Hakuna et Matata. Pour rėduire le volume des caisses au minimum, nous avons dėmontė la roue avant, le guidon et l’ensemble des comodos, ainsi que le pare-brise. Nous avons choisi de fabriquer les caisses nous mêmes, suffisamment solides, ne sachant pas les manipulations qu’elles subiront. On en a profité pour y glisser les équipements (casques, bottes, vêtements) et les valises bien remplies. Au final, nous approchons les 300 kg/ caisse.

Victor notre pote bourlingueur est venu nous prêter mains fortes.

Mon voisin Jean-Pierre en pleine action de chargement tout en délicatesse.

Organisation du transport et prêt d’un pickup de notre pote Simon, boss de GTH MANUTENTION, pour un voyage en toute sécurité et confortable.

Notre chauffeur du jour, notre pote Patrick qui a fait le déplacement depuis Eupen juste pour nous.

Nous partons loin pour vivre une aventure humaine, cependant elle a déjà débuté ici. Enorme merci à Jean-Pierre, Victor, Simon, et Patrick pour leur élan de solidarité. Nous nous devons également de vous remercier, vous qui nous suivez sur notre site et sur les réseaux sociaux, pour les nombreux messages d’encouragement et de soutien arrivės ces derniers jours à l’occasion du départ.

Durant cette semaine palpitante, nous avons quand même trouvė le temps de vous concocter une petite surprise. Nous mettons à votre disposition une carte qui va vous permettre de suivre notre évolution en temps réel. Pour y accéder, nous vous demandons de nous envoyer une demande d’accès par mail, avec pour objet « ACCES CARTE ».

Ceci clôture définitivement les articles sur les préparatifs du voyage.

YES

4 thoughts on “Le départ”

  1. Encore un grand bravo pour votre initiative, belle aventure en perspective! Je ne peux que croiser les doigts pour vous que tout ce passe pour un mieux et de vivre l’aventure de votre vie qui j’en suis certain restera gravée dans vos mémoires!

    Je désire également l’accès carte si cela est toujours possible merci.

    Comme on dit » grosse merde » et faites nous rêver par vos récits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *