Pour cette transafricaine il est nécessaire de prévoir quelques accessoires complémentaires. Les splendides équipements SW Motech ont pris place sur nos motos.
- Deux sur-valises étanches de 15 litres.
- Repose-pieds élargis, réglables en hauteur et en inclinaison.
- Protège carter recouvrant également le réservoir d’essence.
- Rehausses de guidon de 20 mm.
- Support GPS.
Les rehausses de guidon combinées aux repose-pieds réglables permettent une position debout très confortable. Ça va tracer sur les pistes ! Les sur-valises offrent 30 litres de rangement supplémentaire sans trop encombrer le chargement.
- Béquille centrale.
- Elargisseur de béquille latérale.
- Deux jerricans de 2 litres.
- Un jerrican de 6,6 litres de marque Rotopax.
- Une sacoche de réservoir.
La béquille centrale permet un certain confort lors des bivouacs pour accéder à l’intérieur des valises. Elle sera également une alliée efficace lors des changements de pneus.
Le complément d’essence de 10,6 litres obtenu au moyen des trois jerrycans sera le bienvenu. Le total de l’essence embarquée tous pleins faits sera porté à 30,6 litres, ce qui devrait permettre une autonomie théorique de près de 600 Km.
La sacoche de réservoir contiendra un appareil photo afin qu’il soit rapidement accessible.
- Un coffre à outil judicieusement placé derrière la valise de gauche.
- Un sac étanche de 60 litres.
- Deux coffres latéraux et un top case en aluminium pour une capacité de 150 litres.
Nous pensons avoir couvert nos besoins… Le temps nous le dira.