Elles sont là ! Elles sont belles

Nous tenons tout particulièrement à remercier notre partenaire Pecheur Motos. Claudine et Jean-Claude se sont montrés intensément enthousiastes dès les premières évocations de notre projet. Projet qui en était encore à ses premiers balbutiements, ce qui se résumait en une liste de questions interminable, entremêlée de multiples pistes de réflexions. Le professionnalisme dont ils ont fait preuve, renforcé par leur passion communicative, ont tôt fait de nous apporter un éclairage. C’est alors avec conviction que nous avons orienté notre choix vers une 790 Adventure R pour réaliser cette « transafricaine »

Il faut avouer qu’elle ne manque pas d’atouts : bicylindre avec un poids contenu, un moteur éprouvé, un réservoir de 20 litres, une répartition des masses bien pensée, des roues d’enduro, des suspensions efficaces. Petit bémol: la dureté de la selle réputée pour être une planche. On compte bien sur « La sellerie » pour changer ça !

Les voici sur le point de prendre vie. Pour l’instant, elles ont l’air sages, presque juvéniles. Nous verrons bientôt qu’elle sera leur allure équipées et chargées de tout le matériel nécessaire. Pour l’heure mille bornes pour se les mettre en mains et réaliser la première vidange.

Premiers tours de roue prochainement restez à l’écoute…

3 thoughts on “Elles sont là ! Elles sont belles”

    1. Merci David, nous avons bien l’intention d’en profiter au maximum !! 🙂

      S’il ne fait aucun doute que nous roulerons debout en off-road, nous ne ferons pas pour autant 12 000 bornes sans jamais devoir emprunter du goudron, et dans ces moments là nous poserons notre séant sur la selle.

      Sans être des papys, même si à nous deux nous totalisons quand même 105 ans :-() , un peu de confort pour nos fesses vieillissantes ne sera pas de refus. 😉

    2. Salut David,

      Je l’ai un peu essayée ce WE…. incroyable ce trail ! Avec la selle haute, je suis mieux assis que sur ma BM et pour être parfaitement bien debout, il ne manque que des rehausses de guidon . Elle se conduit comme une enduro. Pppfffuuu j’ai déjà envie de partir (;-))
      Finalement, je me demande si on ne va pas faire l’Aller – Retour (;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.