Une décision difficile à prendre…

Voilà, c’est fait : on essayait d’éviter d’en parler, inconsciemment on refusait d’aborder le sujet même si ça devenait une évidence :  nous avons pris la décision de reporter notre départ d’une année en raison de la pandémie mondiale qui sévit toujours et qui frappe durement bon nombre de pays d’Afrique.

Renoncer n’était pas une option

Repousser d’une année alors que nous nous étions préparés psychologiquement à vivre cette aventure est assez démoralisant mais annuler ce beau projet est une option que nous n’avons même pas envisagée :

  • d’une part parce que nous avons déjà beaucoup investi en temps et en matériel (motos, équipements,…)
  • d’autre part parce que l’aspect humanitaire que nous avons voulu donner à ce voyage nous tient particulièrement à cœur et que la situation en matière d’accès à l’eau potable dans les pays d’Afrique ne va, dans le contexte actuel, certainement pas s’améliorer.

Reporter d’un an est hélas la seule alternative : nous ne pouvons pas prendre le risque de démarrer un tel voyage sans être certain de pouvoir traverser tous les pays du parcours . Par ailleurs, nous ne souhaitons pas  nous retrouver dans un pays qui fermerait ses frontières nous obligeant alors à abandonner le projet.

Notre déception est immense mais…personne ne pouvait prévoir cet évènement mondial.  

Nous restons cependant positifs et motivés, le projet reste sur les rails: cette année supplémentaire nous donnera l’occasion de nous entraîner davantage, de fignoler certains détails, de nouer de nouveaux contacts et de nouveaux partenariats et peut-être de décrocher l’un ou l’autre sponsor supplémentaire. 

Restez connectés à notre site : à partir de décembre 2020, nous déclencherons le compte à rebours et essayerons de vous informer régulièrement de l’évolution du projet.

Un énorme merci pour votre soutien 

10 thoughts on “Une décision difficile à prendre…”

  1. Même si la déception est grande, vous en serez d’autant mieux préparés 👍 et ça prolongera le plaisir de suivre votre super projet 😉

  2. C’est sûr que la décision est très rude mais tellement plus prudente ! Et ce qui compte c’est de savoir que ce magnifique projet finira par aboutir et surtout d’aller au bout de votre rêve ! (n’est-ce pas Papa ? 😉 )
    Fière de vous et de ce si beau projet !

  3. Reculer pour mieux sauter malheureusement c’est parfois impossible de faire autrement 😉 Votre projet tient la route, et le temps passe super vite .

    1. Il est vrai que nous n’avions pas vraiment le choix. On constate très souvent que le temps passe trop vite, là pour le coup cette année va probablement paraître un peu plus longue.

  4. La raison et la sagesse devront faire partie de votre exceptionnel voyage .Pour pouvoir le vivre au mieux vous voilà déjà plutôt contraints d’appliquer ces philosophies …Juste faire durer le rêve pour mieux le vivre! Pourquoi pas?

  5. Message emprunt de sagesse africaine de la DRH d’Atlas Copco Belgium à l’annonce du report de notre projet:
    « Il vaut mieux arriver en retard et louper son train que d’arriver en avance et prendre le mauvais… »
    Sympa non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.