Notre dernier partenaire, et non des moindres …

Déjà entre 16 et 17 ans, Benjamin Marville fait ses premières armes dans les installations électriques. Il travaille alors avec son père dans la rénovation d’appartements familiaux. Un peu plus tard, son diplôme d’électricien-automaticien en poche, il poursuit comme électricien en bâtiment dans la société de construction de son père.

Lorsque son père décide de cesser ses activités de construction, Benjamin n’est pas intéressé par la reprise de l’entreprise. Par contre, il continue de recevoir des demandes pour réaliser des installations électriques. C’est à ce moment qu’il décide de sauter le pas et de se lancer comme indépendant en activité complémentaire : il crée sa société MBGE et étoffe son offre de services en proposant :

  • L’installation, le contrôle et le dépannage en électricité générale pour les bâtiments unifamiliaux,
  • La mise en conformité d’installations électriques lors de la rénovation d’un bien,
  • L’étude, la conception et l’installation d’éclairages intérieurs et extérieurs,
  • La réalisation d’installations photovoltaïques, étude du projet et détermination des besoins en électricité,
  • L’étude, la conception et l’installation de systèmes de vidéo-surveillance,
  • Le conseil et la vente de matériel électrique

Avec 18 années d’expérience MBGE maîtrise son sujet. Son secteur géographique d’activité est essentiellement localisé sur les communes de Houffalize, Laroche, Bertogne et Bastogne.

Depuis 2014 et parallèlement à son activité complémentaire, Benjamin a intégré les équipes de ce qui s’appelait encore à l’époque l’AIVE, renommée aujourd’hui IDELUX Eau, en qualité de technicien au sein des installations d’épuration de la province de Luxembourg.

La machine à café

Comment MBGE une société orientée « électricité bâtiments » est devenue un de nos partenaires ? Un lien avec la famille des motards ? Même si Benjamin prend plaisir à accompagner en duo son frère pour une sortie moto dominicale, il n’est pas directement lié à la famille des motards.

Alors, quel est ce lien ?

Le lien c’est notre employeur, Benjamin et moi sommes collègues chez IDELUX Eau depuis de nombreuses années. Lors de l’une de nos discussions durant la pause déjeuner, Benjamin me fit part de son goût pour la création et le graphisme. Il m’expliqua avoir eu précédemment une activité de lettrages pour véhicules, vitrines, panneaux publicitaires, etc… Il a finalement cessé celle-ci car, en activité complémentaire, il lui était très difficile de rester flexible et compétitif tant la concurrence est rude dans ce domaine. Cependant, ça ne l’empêche pas de conserver un attrait pour la création graphique.

Et justement, afin de mettre nos sponsors et partenaires en valeur, nous avions besoin de réaliser le covering de Hakuna et Matata, pour ceux qui n’ont peut-être pas tout suivi il s’agit de nos deux motos. C’est avec beaucoup de plaisir et de motivation que Benjamin nous a proposé de réaliser ce travail de covering des motos de l’aventure « Cair-o-Cap pour Water for All ».

Belles et racées

En participant avec Benjamin aux différentes étapes de création, nous nous sommes rendu compte que la conception peut rapidement devenir très chronophage. Mais également que la pose sur les motos est bien loin de la simple pose d’autocollants. Grâce à la qualité d’écoute de nos souhaits, au souci du détail et à la minutie dont Benjamin a fait preuve, le résultat obtenu est tout simplement parfait…Belles et racées, nos motos ont revêtu leurs tenues de baroudeuses : ça commence à sentir le départ…

Nul doute que MBGE, dans ses activités habituelles, effectue un travail de qualité basé sur une étude préalable sérieuse, adaptée aux besoins de ses clients.

Il n’y a pas de photos de Hakuna et Matata ? Hé bien non encore un peu de patience les amis !

1 thought on “Notre dernier partenaire, et non des moindres …”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.